Cette année au Poulpe Festival: l’Assemblage clownesque. Il s’agit de la rencontre unique de deux compagnies, chacune avec son propre spectacle, qui donneront vie aux mille facettes de la figure clownesque telle qu’elle est proposée aujourd’hui dans le panorama du théâtre et du cirque contemporains.
Le Théâtre Circulaire et la Compagnie Les Diptik se produiront sous le dôme. Leurs spectacles « Porte-à-Faux » et « Etcetera, etc » ont pour ambition de faire découvrir la figure du nouveau clown, autour de laquelle les deux compagnies ont dédié leur recherche artistique.
…est une pièce clownesque interprétée par David Melendy et co-écrite avec Céline Rey.
Le Dr. Michaël Malomen, spécialiste en biologie moléculaire, invite le public à l’une de ses honorables conférences intitulée “How to create the perfect human being”, présentée par lui-même, avec l’aide de lui-même, et quelques interventions de lui-même.
Ce spectacle, tissé de bouts de vie intimes et entremêlés, enrobé d’un humour absurde et déconcertant, se situe quelque part entre art du clown moderne, tragicomédie et stand up.
C’est une exploration drôle et pourtant philosophique de notre relation avec l’avancée fulgurante de la science : la tendance à repousser les limites de la mortalité, et la solitude engendrée par l’utilisation de plus en plus omniprésente des nouvelles technologies.
Etcetera, etc.
Seul en scène de théâtre clownesque
Par Les Diptik
Ecriture et mise en scène : David Melendy et Céline Rey
Interpretation : David Melendy
Dates : 15-16.09.2023
Durée du spectacle : 60 minutes
Public : conseillé dès 12 ans
Trailer : lien vers la vidéo