Fertik

Une ode absurde et poétique à la persévérance

Le temps d’un spectacle total, qui mêle poésie, grandeur, mouvement philosophique, musique tangible et politique, « Fertik » nous emmène dans une aventure théâtrale effervescente qui part dans tous les sens pour, justement, tenter de le retrouver, ce sens. Aussi touchants qu’à côté de la plaque, les trois protagonistes tentent de créer et penser ensemble, malgré le chaos qui règne.
Cette tentative désespérée de sauver ce qu’il y a de bon transpire l’échec et la défaite de toutes parts, et pourtant, on ressort de là avec une sensation positive et un peu plus d’amour. Une ode à la tentative et à l’envie, quoi qu’il arrive.

écriture, mise en scène Céline Rey, David Melendy, Fanny Krähenbühl
interprétation Céline Rey, David Melendy, Cedric Blaser
composition musicale Cedric Blaser
création lumière Robin Dupuis 
scénographie Alexis Thiémard et Blaise Yerly
costumes Fanny Buchs
maquillage Marie-Luz Garcia
production Les Diptik
coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg, Théâtre de Grand-Champ – Gland
soutiens Etat de Fribourg, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Corodis, SSA Société Suisse des Auteurs, Agglomération de Fribourg

©JulienJamesAuzan

Tout public des 8 ans

70 minutes, sans entracte.

Ce spectacle comprend quelques effets stroboscopiques